C’est confirmé, la Ligue des Droits de l’homme organise bien une manifestation contre la xénophobie et la politique du pilori le samedi 4 septembre à 14h, sur la Place de la République à Paris. On notera que de nos jours, la xénophobie s’étend également aux Français lorsque ceux-ci vivent dans des maisons qui roulent ou que des branches de leur arbre généalogique dépassent de l’hexagone.

Si, au jour dit, vous manquez un tout petit peu d’énergie, c’est très facile : rendez-vous sur le site d’un journal quelconque (le Figaro ça marche bien), faites une recherche pour retrouver un article traitant des mesures prises à l’égard des Roms, et lisez les commentaires des lecteurs. Vous pouvez également vous remémorer les meilleurs moments de Frédéric Lefebvre, retrouver le discours de Grenoble de Sarkozy ou déterrer le sondage IFOP publié la semaine dernière (ah tiens, encore le Figaro).

Bonus, parce que la joie, envers et contre tout, reste une belle forme de résistance, je suggère aux Parisiens lecteurs de ce blog qui ont l’intention de se rendre à la manif de faire signe dans les commentaires afin que nous puissions tous ensemble boire des bières après.