Hier j'ai fait plein de shopping parce que c'était les soldes, mais je ne vous parlerai pas chiffons parce que vous vous en cognez et que moi je m'ennuierais à le faire. Par contre, j'ai fait deux fabuleuses trouvailles : un jouet et un livre.

Le jouet d'abord : une boîte de tampons (encreurs, je précise) avec toutes les lettres de l'alphabet, les chiffres et la ponctuation, dans une joli petite boîte, pour faire des trucs amusants (mieux vaut avoir du temps devant soi quand même). Cerise sur le gâteau : c'est de l'Helvetica Rounded. Une fois passé par l'étape encrage, ça fait de l'Helvetica Dirty.

Tampons Helvetica Rounded de Muji

Le bouquin, c'est Helvetica, Homage to a Typeface de Lars Müller. L'année dernière, j'ai raté à mon grand regret l'expo qui célébrait les 50 ans de la vénérable police. Je me suis vengée sur le livre, qui rassemble des dizaines d'exemples d'utilisation de la belle suisse, en deux parties : le monde de l'imprimé et le paysage urbain. Si vous êtes tentés, je l'ai trouvé à la librairie de Beaubourg et ça m'a coûté 16€, ce qui est vachement honnête.

Lars Müller - Helvetica, Homage to a Typeface

Vous trouverez ici quelques extraits du bouquin. Moi je retourne baver dessus.