En attendant de corriger le dernier thème, Feuerwerk, qui présente des défauts de couleurs dûs à un écran pas vraiment top (genre j'ai réalisé avec horreur que le vert crème que j'avais passé un temps fou à choisir apparaissait pratiquement vert fluo sur la majorité des écrans des autres), je me suis vengée sur un thème en noir et blanc.

Hormis la photo du header (que vous pouvez changer si vous la trouvez moche) et le petit effet drop-shadow de la page, ce thème ne contient aucune image, le but de la manoeuvre étant de jouer avec la typo uniquement, sans aucun bidule décoratif. Je n'ai toujours pas mis en place de quoi faire un blog de démo, donc voilà les captures, on clique et hop l'effet trop sleek lightbox je t'aime.

Home page

Liste des posts sur la home Commentaires Formulaire et trackbacks

Ce thème est beaucoup plus flexible que le précédent, il n'y a aucune contrainte au niveau des widgets, tout est dans une sidebar unique. En plus de la CSS et des images, le zip en annexe contient les fichiers de template modifiés. Il a été testé sous IE6, Firefox et Safari. J'en profite pour dire aux utilisateurs de IE6 que Firefox 3 sort très bientôt, que les betas dépotent sévère, donc franchement je recommande (pis surtout y en a marre de passer un tiers du temps de réalisation à hacker le thème pour IE6. Vraiment. J'insiste.)

EDIT :
Un bug étrange m'ayant été signalé par un utilisateur du thème, j'ai retiré le zip. Je devrais pouvoir corriger ça rapidement dès que j'aurai plus de détails et mettre en ligne une nouvelle version, qui permettra de faire une mise à jour pour ceux qui utilisent la version actuelle.

Finalement, la nouvelle version 1.1 est disponible ici.