Archives chronologiques

Café solidaire et frites charitables

Depuis quelques jours, on entend parler d’une initiative venue d’Italie qui fait des petits un peu partout en Europe, le caffè sospeso, traduit à l’arrache par un affreux « café suspendu » ou, moins pire, par « café en attente ». Si vous ne comprenez pas du tout de quoi il peut s’agir, c’est normal,…

Fin de longue hibernation

Ça fait un méchant bout de temps que je n’ai pas publié sur ce blog (ni où que ce soit d’autre, d’ailleurs), et si je suis honnête la raison est simple et s’appelle Twitter (et Tumblr aussi un peu). Tout comme le blog auparavant, Twitter me permet de diffuser des liens, de réagir à chaud, de rester…

Prise d’otage programmée

Un groupuscule privilégié va une fois de plus tenter de prendre la France en otage, empêchant de se rendre à leur lieu de travail tous ceux qui sont conscients de la chance qu’ils ont d’avoir un emploi dans la difficile conjoncture actuelle, et moi, gauchiste aveugle, idéaliste, bien-pensante et —…

Soutien à Ilham Moussaïd

Préambule précautionneux (pour une fois) : je ne soutiens pas le NPA, je trouve qu’Olivier Besancenot est un con. En toute honnêteté, je n’arrive pas à comprendre pourquoi tout le monde pousse les hauts cris devant le voile de mademoiselle Moussaïd, étudiante de 22 ans, trésorière du NPA dans le…

Pour le retour du courrier des lecteurs

Nous autres occidentaux avons une tendance à classer les choses en deux catégories : les choses bien, et les choses pas bien. Et en général, c’est assez radical, au point que, par exemple, si l’on a un ami de droite, il convient en société de s’excuser en précisant qu’il est villepiniste, très…

Un milliard trois cent millions

La République populaire de Chine est un pays potentiellement aussi puissant qu’il est grand. C’est la première fois dans notre histoire moderne que le nombre fait à ce point la force (1). Là, ils nous font les Jeux Olympiques, et ils sont bien décidés à nous montrer qu’effectivement, ils sont plein,…

Sauvons la bière

Mes enfants, l’heure est grave. La consommation de bière est en chute libre et l’industrie est en danger. C’est l’explication de l’apparition de toutes les pseudo-bières et autres jus de fruits pétillants vaguement alcoolisés aux couleurs invraisemblables. Et pourquoi ? Que lis-je ? « La moitié des…

Retour à l'accueil